Le retour de la Momie
Nous avons regardé une nouvelle fois ce film avant de vous le présenter.
Pour ce nouvel article, préparez-vous à voyager.
Mauvaise langue que nous sommes, en voyant Tom Cruise dans la bonde annonce, nous avons pensé (et dis) :
"Il cherche à relancer sa carrière !".
L'histoire est toujours la même pour la momie...
Il s'agit d'un reboot de la franchise La Momie et des Universal Monsters. (Voici le synopsis)
"Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde."
Cependant, pour le réalisateur, ce film est une déception... Mais pourquoi ?!
Bien qu'il ait rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde, seulement 80 millions de dollars ont été engrangés aux Etats-Unis, pour un budget de 125 millions. Et du côté de la presse comme du public, La Momie a été vivement critiqué. Résultat, le Dark Universe (projet de franchise cinématographique de films américains produite par Universal Pictures et qui devait mettre en scène les personnages de la célèbre série de films d'horreurs du studio, Universal Monsters) a été annulé avant même d'avoir réellement débuté.
Ce raté cinématographique, on le doit à Alex Kurtzman, davantage connu comme producteur et scénariste (Transformers, Star Trek). S'il a expliqué aux journalistes que, pour lui, on apprend davantage de ses échecs que de ses succès, il estime avoir donc beaucoup appris de La Momie ! Il précise que, d'après lui, c'est après ce film qu'il est vraiment devenu un réalisateur.
Selon Télé 7 jours : "La star (Tom Cruise) hante chaque plan, chaque cascade, avec une dose inhabituelle d'autodérision. C'est l'autre bonne surprise : un humour alerte et bon enfant, pas du tout momifié. "
De ce que nous avons appris des critiques, le film ne respecte pas vraiment de style... Action ou Horreur... et propose une histoire qui ne respecte pas la momie qui est sensé être égyptienne.
De plus, on retrouve beaucoup de similitude avec la trilogie de La Momie avec Brendan Fraser !
Donc si vous recherchez un divertissement sans vraiment de lien historique et plein de boom, allez-y !
Mais qui ne se souvient pas des remakes avec Brendan Fraser ? (L'équipe adore)
Ce côté humoristique et ses gaffes en tout genre... Le tout dans une aventure passionnante pleine d'action qui équilibre avec brio et succès l'humour, l'horreur et le coeur.
Il y a tellement à dire sur cette trilogie... pardon quadrilogie...
Notre préféré reste The mommy returns avec le petit Alex, garçon futé comme son père, intelligent comme sa mère et aussi gaffeur que son oncle.
Nous ne dirons pas la préférence de l'équipe même si elle est visible.
Nous vous conseillons de vous faire votre propre avis malgré tout !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres